1. Accueil
  2. > Article de Blog

Le meilleur des technologies des combinés autoradio GPS se trouve chez Audi

Par la rédaction _ Mise à jour le mercredi 01 mai 2019 à 11:55:31 (UTC)


La révolution du combiné GPS autoradio

Jusqu'à une date récente les fonctions GPS, autoradio et multimédia étaient réparties sur plusieurs appareils, ce qui n'était pas sans poser des problèmes de connexion. Audi a fait concevoir des appareils combinant ces usages, en accord avec les valeurs de la marque : innovation, qualité et design. Une sélection exigeante des constructeurs de combinés garantie que les produits sont les meilleurs du marché, et proposés à un excellent rapport qualité-prix, l'exemple le plus notoire étant l' autoradio audi a3 qui a connu un succès incroyable.

Pourtant l'histoire des autoradios nous montre qu'il y a encore quelques années l'appareil a connu un déclin. En effet, les constructeurs ont préféré proposer une installation autoradio complète. Cette première monte a occasionné une compression rapide du marché. Corrélativement, les équipements complémentaires (haut-parleurs, antenne) étaient installés d'origine. Le renouveau est venu de la forte sophistication et de la grande variété des nouveaux équipements : liaison Bluetooth facilitant l'utilisation du téléphone main libre ou d'une tablette, ports USB, lecteurs de cartes SD, disques durs volumineux, écrans rétractables etc.

Le problème de la qualité du son

La technologie audi a permis de dépasser les limites inhérentes à des faibles possibilités d'alimentation. Avec seulement 12 volts, la puissance sonore disponible ne dépasse pas 5 watts. Pour aller au-delà, Audi permet d'utiliser une amplification en pont permettant d'atteindre 15 watts par canal. Dans ces conditions, le son est restitué avec une très bonne qualité. Les aficionados pourront toujours aller au delà, avec des amplificateurs externes. Dans ce cas il est fortement recommandé de faire procéder à l'installation par un spécialiste Audi agréé, en raison des impératifs de sureté (notamment vis-à-vis de la puissance de la batterie, fortement sollicitée).

Pour garantir un risque de vol faible, les constructeurs de combinés ont imaginé le dispositif de multiplexage : l'autoradio et l'ordinateur de bord sont appairés, et ont le même code VIN (Vehicle Identification Number). Dans ces conditions, un autoradio volé sera tout simplement inutilisable sur un autre véhicule.